Réflexologie Plantaire Chinoise

Marie-Claire CASTETS 

PRATICIENNE

diplômée de l'Académie Wang

de Médecine Traditionnelle Chinoise

www.awmtc.fr/

Cette technique chinoise permet de travailler sur l'ensemble du corps à partir du pied

Pétrissage, détente, travail sur les points réflexes des pieds

Durée: 45 min                               Tarif adhérent 25€                      

                                                                                                                        Non adhérent: 35€

Qu'est-ce que c'est

Utilisée en médecine chinoise depuis plus de 5000 ans! La plus vieille représentation d’une séance de réflexologie est un papyrus égyptien antique où l’on voit des hommes se massant les pieds. Des traités de médecine indiens et des représentations des pieds du Bouddha reprennent le rôle central de la voûte plantaire dans le traitement des déséquilibres organiques et les moyens de les traiter. En Occident, l’un des premiers ouvrages sur le sujet a été publié en 1582 par deux médecins européens, célèbres en leur temps, les Dr Adamus et Atatis.

La réflexologie moderne remonte aux travaux d’un médecin américain, le Dr William Fitzgerald, spécialiste ORL, en 1917. Il est reconnu pour être le père fondateur de la réflexologie moderne. Le Docteur J.S Riley complète ces travaux en 1919. En 1935, c’est son assistante et physiothérapeute Eunice Ingham qui, à partir des découvertes du Dr Riley, développera ce travail et établira la carte complète des pieds. Cette cartographie sera le point de départ de la Réflexologie moderne.

La réflexologie plantaire est un art, une thérapie énergétique qui consiste à manipuler des zones réflexes que l’on retrouve sous les pieds. Chaque zone représente un organe, une glande ou une partie du corps. C’est par la pression que vous envoyez un signal à votre cerveau qui l’analyse et il retourne à l’organe un courant énergétique dont il a besoin pour son bon fonctionnement. La réflexologie plantaire libère le corps des stress, des tensions souvent déclencheurs de maux bien connus, comme la constipation, les migraines, la mauvaise digestion, l’insomnie…

La réflexologie aide à renforcer le système immunitaire, elle aide aussi à éliminer les toxines, aide à la circulation sanguine et lymphatique, rééquilibre l’organisme et apporte détente au niveau du corps et de l’âme.

Association

Le Soin du Corps et de l'Esprit

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now