LA SANTÉ AUTREMENT

Philippe PARCHEMINEY, praticien

       Nos tableaux de vie sont complexes de par notre contexte familial et professionnel. Chaque jour, nous ajoutons des détails sur notre toile personnelle et ainsi notre destin se dessine au gréé de nos émotions. Sous les effets répétés d' expériences émotionnelles désagréables, des symptômes physiques apparaissent.

        Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que notre mode de vie influence notre santé et que nous en sommes arrivés à ce que notre santé influence notre vie.

     Du fait que  nos émotions nous dominent, notre inconscient s'en nourrit et modifie notre comportement. Ce sont, entre autres,  les 5 éléments en médecine chinoise (bois/feu/terre/métal/eau) qui vont subir les désagréments de notre existence au quotidien. En étant perturbés, ils ne remplissent plus leur rôle correctement, induisent des déficiences et/ou des excédants. Ils produisent à court et long termes des symptômes psychiques et physiques plus ou moins graves. Les différentes énergies qui permettent à notre corps et à notre esprit de bien fonctionner sont court-circuitées et appauvries. Cela provoque des modifications dans nos corps énergétiques, dits subtils, qui viennent s'enraciner dans notre corps physique sous forme de comportements stéréotypés, de douleurs et maladies.

     La médecine conventionnelle apporte des solutions et reste indispensable. Cependant,  ne pourrions-nous pas anticiper la maladie en nous maintenant en bonne santé? Les chinois, tibétains, indiens, égyptiens, grecs l'avaient compris.

      La plus part d'entre nous doit gérer des soucis fonctionnels au quotidien afin de subvenir aux besoins matériels incontournables. S'y rajoute les problématiques relationnelles qui ne sont pas de tout repos. L'autre facteur à prendre en compte est le contexte familial, l'éducation jusqu'à 18 ans au moins. Ce formatage éducationnel a tissé sa toile sur nous et nos actions/réactions se font dans son écho. Nombreux sont ceux qui rencontrent de plus en plus de difficultés à affronter cette vie sociétale. Les émotions parviennent à nous submerger et nous n'arrivons plus à vivre sereinement. Des maux de tête, de ventre, des problèmes cutanés, des douleurs inexpliquées, des maladies sévères et incurables, des troubles psychologiques, dépression, burn-out,  sont autant de signes qu'émet votre corps pour exprimer dans la matière le déséquilibre. Il arrive souvent que la personne se sente bien tout en ayant une maladie grave ou bien ressente un mal être alors qu'il n'a pas lieu d'être. Les émotions passées, accumulées dans une certaine tranche de vie, ont créé des déséquilibres qui sont devenus chroniques et qui ont fini par se cristalliser dans la matière sous une forme donnée à un moment donné. 

        Vous maintenir en bonne santé

   

       Il est nécessaire de  lever le blocage émotionnel en amont afin d'obtenir une réparation psychique et physique . Chine , Tibet, Inde, Grèce, Égypte, tous ces pays ont eu une approche des souffrances de l'homme différente de la nôtre: la plaie sera soignée mais sa raison d'être aussi.

      Ainsi, cette méthode ancestrale énergétique est  basée sur la gnose Gréco-égyptienne, médecine hermétique antique (voir plus bas : un peu d'histoire). Cet enseignement a été récupéré par les Grecs et rapporté en Europe jusqu'en Écosse et porte le nom de "chrysothérapie" (terme moderne). C'est une méthode de transformation énergétique, d'alchimie interne qui s'apparente au REIKI dans sa mise en oeuvre.

Bien entendu, il n'y a pas de miracle! Les transformations dans notre corps, esprit et vie ne peuvent se faire qu'avec un travail assidu de la personne, avec mes capacités à utiliser les connaissances que j'ai apprises ainsi qu'avec un troisième facteur, inconnu, qui décide de la réussite ou pas. Ce facteur est pourtant bien connu des médecins qui n'ont pas toutes les réponses dans des cas d' améliorations, disparitions de symptômes ou même guérison totale qui n'auraient pas lieu d'être.

       Je ne suis pas médecin. Je ne soigne pas. J'accompagne la personne dans une transformation profonde pour qu'elle soit  moins dominée par ses émotions et ainsi recouvrer une santé psychique et physique.

       Je continue à me former pour toujours perfectionner mes pratiques. Il n'y a pour l'instant aucune eau miraculeuse ni de jouvence.

        Déroulement d'une séance

       Vous pouvez venir pour un eczéma, des douleurs, des problèmes relationnels, perte d'emploi,  divorce, maladie grave, n'importe quel type de souffrance. Nous échangerons afin d'établir un bilan énergétique, poser votre situation dans un contexte familial et professionnel.

       Dans un second temps, je ferai un soin énergétique de 30 à 45 min qui peut ressembler à du magnétisme ou du Reiki.

         Ce travail énergétique vise à drainer vos corps subtils de tous les parasitages et toxines, à réparer les dommages causés, à rétablir l'équilibre des éléments et la circulation des énergies ainsi qu' à lever certains blocages pour apaiser les douleurs ou autres symptômes.

         Selon les cas, je conseille fortement à la personne de prendre des élixirs floraux (comme les fleurs de Bach) mais dans une autre gamme. Celle-ci apporte en plus des gouttes, une autre forme de  soin chez soi: en spray pour le lieu de vie et pour les corps subtils, dits auras.

        Le soin énergétique peut fatiguer sur plusieurs jours et induire des douleurs (effet rebond), des crises d'élimination comme celles vécues suite à un soin d' ostéopathie.

        Il est évident qu'une seule séance ne peut pas résoudre tous les désordres. Les élixirs floraux viennent en soutien pendant la période entre deux rendez-vous; ils maintiennent le travail effectué et permettent une  amélioration constante.

        Pour  les  personnes  qui semblent être sans soucis réels de santé, je parlerai  plus d'alchimie interne, de perfectionnement des éléments qui constituent notre énergie vitale. L'équilibre ou la voie du milieu, le secret est là.

 

         TARIF adhérent: 40€  (1 h15)

            Non adhérent: 65€

           UN PEU D'HISTOIRE                                                                         « À L’AUBE DE L’ALCHIMIE »


       

  

       

 

        "L’Hermétisme et L’alchimie sont les principaux courants de pensée de la Tradition occidentale. Ceux-ci ont pris naissance au sein de l'Égypte ancienne et se sont ensuite propagés au contact de la civilisation grecque. Véhiculés par divers courants gnostiques, les Pythagoriciens, certains philosophes grecs, latins et arabes, ils se sont exprimés particulièrement au sein de la Tradition Monastique, puis se sont ensuite considérablement enrichis de la pensée kabbalistique développée au 12ème siècle dans le sud de la France, puis dans toute l’Europe notamment en Allemagne et en Espagne.

Ils connurent un épanouissement particulier à la Renaissance italienne dans le milieu florentin du 15e au 18e siècle et se sont ensuite affirmés au 19e et 20e siècle au sein de l’occultisme moderne.

        L’Hermétisme est avant tout un courant de pensée qui a rassemblé tout au long des siècles, une famille d’individus caractérisée par une indépendance d’esprit vis-à-vis des dogmes religieux ou des sociétés initiatiques constituées, une libre spiritualité éprise de dépassement de Soi et ouverte à un syncrétisme des différentes voies de réalisation.

        L’Alchimie est une Voie, un Art et un ensemble de pratiques : internes … externes … au fourneau … à l’alambic … Toutes visent une Transformation d’un état vers un autre, sublimé. Toutes permettent d’acquérir une « évolution » de la matière physique et subtile."

Les Chinois pratiquent encore l'Alchimie Interne (méditation, exercices internes taoïstes) afin d'améliorer la circulation de l'énergie dans leur corps et d'accéder à la perfection énergétique)

        "La Thérapie Hermétique est la perpétuation de l’enseignement thaumaturgique dispensé dans les Maisons de Vie des Temples égyptiens, puis dans les Écoles de Mystères Gréco-égyptiennes. Considérablement enrichie et transformée au cours des siècles, cette approche thérapeutique reste liée à son origine par une constante majeure : la Pensée Hermétique.

Elle s’est perpétuée via les Moines Coptes de Saint-Antoine dans les premiers siècles du Christianisme, puis à travers l’Ordre des Antonins à Byzance, Florence puis dans de nombreux pays d’Europe jusqu’à trouver un écho particulier en Écosse dès le 10ème siècle et jusqu’au 18ème siècle, où elle s’est reformulée au contact de la Rose-Croix Jacobite de la Maison Royale Stuart.
        Unique en son genre, elle caractérise une méthodologie, un développement des sens subtils, une approche de la « Vérité universelle », qui jette un pont entre toute les Traditions et rejoint même la Science Moderne dans ses développements les plus audacieux, notamment en terme de physique quantique, de recherche génétique ou de compréhension de la structure de l’univers. Toujours présente tout au long de l’histoire, elle a su prendre différentes formes connues ou voilées. Sa manifestation la plus célèbre fut celle prise par l’enseignement du célèbre Paracelse, Médecin alchimiste suisse du 16e siècle, créateur de la Spagyrie. Son approche certes essentielle de la Thérapie Hermétique ne représente pourtant que l’un de ses aspects, celui qui concerne principalement la fabrication des essences thérapeutiques selon l’une des voies de l’Alchimie. Aujourd’hui encore, les rares écoles enseignant dans le monde la Thérapie Hermétique se réfèrent exclusivement à ses travaux, et donc à une voie spagyrique, basée sur la conception d’élixirs curatifs.

        La Thérapie Hermétique est pourtant d’une richesse beaucoup plus grande et fait appel à une vaste connaissance de l’univers et des mondes intérieurs, ainsi qu’à une pratique assidue de techniques thérapeutiques opératoires, et à certaines voies du Son. L’utilisation de Quintessences ou d’autres substances Hermétiques en voie interne et externe devient alors complémentaire du Soin curatif et non le seul agent thérapeutique. La Thérapie Hermétique découle d’une conception anthropomorphique et spirituelle de l’Homme. Il n’est pas le centre de l’univers et pourtant il occupe une place à part au sein du canevas hiérarchique des Forces de la Création. La Loi de l’analogie est prépondérante dans cette approche thérapeutique : L’Univers entier se reflète dans l’Homme, et cet ensemble subtil et énergétique se retrouve dans chacune de ses parties les plus infimes, jusque dans sa carte d’identité chromosomique. Dans la Pensée Hermétique, l’Univers est un tout cohérent où chaque particule vivante est en relation étroite avec toutes les autres, elle représente un Maillon de la Chaîne et non pas une entité indépendante des autres. L’ensemble est en permanence alimenté par d’invisibles courants d’énergies. « La maladie ou le Mal être apparaissent alors comme une rupture d’équilibre dans cette organisation subtile de l’être ».

« LA THÉRAPIE HERMÉTIQUE »

Association

Le Soin du Corps et de l'Esprit

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now